mardi 7 mai 2013

Jour 12: Le vent n'a pas cessé.

Nous disions hier qu'Eole était dans les pas de Santiago. Seulement, voila, il était de face, vent debout... Comme s'il voulait nous contrarier! Que nenni, non seulement nous avons lutté et résisté mais nous avons eu le dernier mot, au point d'arriver à l'hôtel à Mansilla de las Mulas avant le propriétaire des lieux, après 140 kilomètres au compteur. Il faut dire que pour se souvenir du plaisir du vent dans le dos, nous avons ajouté un petit aller retour de quatre kilomètres. A part ça, pas grand chose à se mettre dans l'objectif: le vent ne se photographie pas. JJ a crevé mais c'est (presque une habitude!). Nous avons eu quelques gouttes de pluie à 20 km de l'arrivée mais rien qui ne vaille vraiment la peine d'en parler.
 Eglise romane de Fromista
 Granges enterrées
 Le vent
 Vélo dans le vent.
Troisième crevaison de J-J
Et nuages menaçants

21 commentaires:

  1. Jean-Jacques tu m'épates ! nous venons de parler de toi avec papa , lui trouve que ce n'est pas extraordinaire de faire 140 km pour qqn qui a fait Paris -Bordeaux et que les coureurs du tour de France font 300km , par contre il admire de le faire vent debout , moi je suis admirative pour tout , allez bon courage pour la fin ! bisous ta cousine Régine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, mais je pense qu'il n'est pas possible de comparer un Bordeaux Paris en 3 étapes et ce que nous faisons qui va durer 15 jours
      Par contre les coureurs du tour de France ne sont pas tous à l'eau et n'ont pas la soixantaine même 10 de plus pour notre ancêtre
      Bises

      Supprimer
    2. ???? je n'ai pas vu d'ancêtre dans ce groupe.....

      Supprimer
  2. bien seul ton vélo jean-luc sur ce chemin de terre
    vous avez quand méme pas fait 140 km sur ces chemins de térre
    disons que malgres le vent vous étes sur des routes moins pentues
    allez bonne soirée a tous
    dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous roulions en fait sur une petite route goudronnée qui longe le chemin des pèlerins. Cette région est en effet presque plate et sans vent on aurait eu presque une étape de repos.

      Supprimer
  3. Bon anniversaire mamie !!!!
    Marine et Louane

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,les enfants sont à st Amant et les dificultés ne manquent pas pour faire ce petit mot. Rien de spécial tout va bien.
    Comme M Claude aura les nouvelles demain mercredi je lui souhaite un bon anniversaire bises Mamy

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et bon courage pour les dernières étapes! Je me souviens de ce village Mansilla de las Mulas. Gros bisous à toute l'équipe!
    Mireille

    RépondreSupprimer
  6. la facilité n'est pas pour vous....le vent n'a pas trop ralenti vos ardeurs et bravo de l'avoir vaincu!!!!paysage désertique mais demain sera un autre jour avec encore peut-etre quelques désagréments mais toujours beaucoup de volonté de votre part....bon courage vous tenez le bon bout. Buena noche D et F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme dit mon copain J-J, je suis un peu teigneux! Mais les autres sont pas mal non plus!

      Supprimer
  7. J et JL souhaitent un très bon anniversaire à Marie-Claude, accompagnatrice parfaite. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Alors Jean-Jacques....tu nous fais le coup "Des Crevaisons"....Jean....ne créve jamais lui...toujours des pneus en "Excellent état".....N'EST CE PAS?
    PAT

    RépondreSupprimer
  9. J'avais oublié......
    Petite recette afin de limiter les crevaisons:
    "Nettoyer pneus ou boyaux aprés chaque sortie à l'alcool à bruler"....ce qui enléve toutes aspérités restantes(l'alcool s'évapore de suite et n'altére pas la matiére.
    ....Je suis quand même étonné que JUAN ne vous en ai pas fais part...depuis qu'il fait cela.....Il ne créve plus....
    PAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur ai dit de nettoyer leurs pneus au cognac, mais ils préfèrent le boire....JL. Au passage, tu devrais remarquer que Juan pèse un peu moins que J-J....

      Supprimer
  10. De nouveaux encouragements avant de mettre le cap vers l'ile d'Oléron avec....nos vélos!( accroches a la voiture ...)
    Un de vos collègues ecrit que ce périple est plus facile à pieds...je ne pense pas pour ma part !!!Bon anniversaire a Marie Claude donc !
    Nous espérons que la fatigue ne vous empéche pas de jouir des paysages ...l'exploit , vous le savourerez au retour !
    Bises a tous le monde et prenez soin de votre séant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anonymes Jac et Jac partent faire leurs gammes dans l'ile? A bientôt. Jean-Luc. Tu vois Jacques, je continuer à faire C...les cyclos...

      Supprimer
  11. l'anonyme vraiment anonyme du précédent message c'est Jacques et Jacqueline !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo les gars, même si je ne suis pas surpris, connaissant les qualités du trio. En effet jean jacques cela n'a rien à voir avec la promenade de Bordeaux Paris, ce qui donne encore plus envie de relevé le défi!!! Bravo pour les photos surtout celle du vent et Joyeux Anniversaire Marie Claude. Bon courage pour demain. Bises à vous. Jacques et Jacqueline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la ^photo du vent... je savais qu'elle plairait.

      Supprimer
  13. bravo
    félicitation en fait on a jamais doute de vos performances
    bonne route pour le retour
    et reposez vous
    bises les maussion

    RépondreSupprimer